This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités interlangues / Premier colloque de l'association IntersTices

Premier colloque de l'association IntersTices

Les 24 et 25 août 2017 à La Roche-sur-Yon

En août 2016 avait lieu le 16ème et dernier colloque de l'association Cyber-langues, désormais dissoute. Cyber-Langues regroupait des enseignants de langues vivantes utilisant les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement et l’apprentissage des langues.

Aujourd'hui, deux collègues d'anglais, Cathia Gaïta Kinaci et Véronique Repeczky, tentent de relever à nouveau le défi à travers l'association IntersTices, récemment créée, et l'organisation d'un premier colloque les jeudi 24 et vendredi 25 août 2017 au lycée de Lattre de Tassigny à la Roche-sur-Yon en Vendée. Le principe du colloque est toujours le même : échanges de pratiques, d'expériences ou d'idées, toutes langues confondues, sur la thématique du numérique au service de l'enseignement des langues.

Si cet événement s'adresse cette année aux enseignants de langues, les organisatrices souhaitent ensuite en ouvrir les portes aux professeurs d'autres matières, dans une logique interdisciplinaire. Les inscriptions seront possibles du 1er au 30 mai 2017.

De plus amples informations seront relayées sur notre portail dans les semaines à venir. L'association est toute jeune et ne dispose pas encore de site mais les organisatrices ont mis en ligne le padlet suivant pour trouver les informations importantes : https://padlet.com/cathiasab/IntersTices2017. Par ailleurs, si vous souhaitez proposer une intervention, l'adresse mail de contact est la suivante : practicelangues@gmail.com. Il est enfin possible de s'inscrire à la liste de diffusion de l'association : profs_interstices-subscribe@yahoogroupes.fr.

Mots-clés associés :