Vous êtes ici : Accueil / Actualités interlangues / Grand oral et épreuves d'enseignement de spécialité

Grand oral et épreuves d'enseignement de spécialité

Baccalauréat 2021

Epreuves terminales : les enseignements de spécialité et le grand oral

Le Bulletin officiel spécial n° 2 du 13 février 2020 définit les modalités et les attendus des épreuves du baccalauréat pour les élèves de Terminale générale et technologique, à partir de la session 2021.

L’épreuve de l'enseignement de spécialité « langues, littératures et cultures étrangères et régionales » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat se composera de deux parties :

• une épreuve écrite de 4 heures : l’élaboration d’une synthèse guidée d’un dossier documentaire, et la traduction d’un passage d’un des documents du dossier. Le candidat est autorisé à utiliser un dictionnaire unilingue pour l’épreuve.
  • une épreuve orale de 20 minutes qui s’appuie sur un dossier personnel présenté par le candidat, et validé par son enseignant.

Des grilles, permettant la notation du candidat, sont annexées au bulletin officiel.

Lien vers le BO n°2 du 13 février 2020 : https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=39449

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous des précisions quant à la passation du Grand Oral, pour les élèves de la voie générale et ceux de la voie technologique. Nous attirons votre attention sur le fait que les candidats de la voie générale qui ont choisi de présenter une question en rapport avec l’enseignement de spécialité « Langues, littératures et cultures étrangères et régionales », pourront faire le choix de la langue dans laquelle ils souhaitent que se déroulent les deux premiers temps du Grand oral : soit en français, soit en langue vivante.

Mots-clés associés : , ,