Vous êtes ici : Accueil / Actualités interlangues / Nouvelle rubrique "Cultures et langues" sur le portail Eduthèque

Nouvelle rubrique "Cultures et langues" sur le portail Eduthèque

Le portail Éduthèque s’enrichit et propose désormais de nombreuses ressources pour les enseignants de langues vivantes.edutheque

Ouvert depuis novembre 2013, le portail Éduthèque propose à tous les enseignants du premier et du second degrés des ressources numériques gratuites de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique. Ces ressources en ligne sont téléchargeables pour une large partie, et les enseignants peuvent s’en servir dans le cadre de leur activité professionnelle avec les élèves.

Pour avoir accès à toutes les ressources proposées par Éduthèque, il suffit de s’inscrire avec son adresse mail académique professionnelle. L’inscription est gratuite pour tous les enseignants.
Il est également possible d’inscrire une classe, afin que les élèves puissent avoir accès aux ressources en dehors du temps scolaire, dans le cadre de la classe inversée par exemple.

Pour les enseignants de langues vivantes, Éduthèque propose désormais des ressources dans la rubrique « Cultures et langues », grâce à l’offre de plusieurs partenaires :

• Lesite.tv : on y trouve des reportages en allemand, anglais et espagnol, pour une programmation qui se renouvelle tous les mois. Les vidéos sont téléchargeables avec un livret proposant un accompagnement pédagogique.
  • Arte propose 50 vidéos en versions allemande et française. Ces ressources changent tous les 4 mois et sont téléchargeables.
  • La BBC met à disposition des enseignants d’anglais 175 vidéos téléchargeables, classées par niveau du CECRL et par thème. Il est également possible de télécharger les sous-titres et la transcription pour toutes les vidéos.
Mots-clés associés :