Vous êtes ici : Accueil / Actualités interlangues / Rencontre de lycéens avec l'écrivain Stephen Clarke

Rencontre de lycéens avec l'écrivain Stephen Clarke

Élèves du lycée Jean Bart de Dunkerque

Rencontre des élèves du lycée Jean Bart de Dunkerque avec l’écrivain britannique, Stephen Clarke

25 élèves de Terminale et de 1ère du lycée Jean Bart de Dunkerque, accompagnés de trois de leurs enseignants, se sont rendus au British Council à Paris le 22 novembre dernier afin d’y rencontrer l’auteur britannique, Stephen Clarke qui a notamment écrit « A Year in the Merde ».

Ce beau projet, initié par leur enseignante d’anglais, Madame Fanny Roussel, et soutenu par Madame Robache-Baillon, Proviseure Adjointe au Lycée Jean Bart, a donné une occasion unique aux élèves de discuter avec l’écrivain de ce livre qu’ils étudient ensemble en atelier le samedi matin depuis la rentrée scolaire. Cet atelier a également permis aux élèves, tous volontaires, de préparer les questions posées lors de leur rencontre avec l’auteur.

Pendant les trois heures qu’ils ont passées en compagnie de Stephen Clarke, les élèves ont pu échanger avec lui sur le processus d'écriture de son œuvre, sur le contexte de son écriture, et sur le développement de l'intrigue.

Etant donné les thèmes abordés par Stephen Clarke dans ses romans, les élèves ont également profité de cette rencontre pour lui poser des questions sur l’actualité franco-britannique.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Mots-clés associés :