This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Actualités interlangues / Zéro de conduite : l'actualité éducative du cinéma

Zéro de conduite : l'actualité éducative du cinéma

Dossiers pédagogiques toutes langues autour de films récents

Le site Zéro de conduiteNouvelle fenêtre publie de manière régulière des dossiers pédagogiques autour de films récemment sortis en salle. Plusieurs dossiers sont disponibles pour l’enseignement de l’allemand, l’anglais et l’espagnol.

Chaque dossier, en libre accès, permet d’accéder :

• à la bande-annonce du film ;
  • à un dossier pédagogique pour une exploitation en cours de langues (introduction, fiche technique, références aux programmes, activités pédagogiques, sitographie) ;
  • aux dates des avant-premières organisées dans toute la France pour les enseignants.

Une  inscription (libre et gratuite) au « Club Enseignants Zérodeconduite » permet d’accéder aux corrigés des activités pédagogiques.

Pour quoi ? Pour qui ? Toutes langues ; collège et lycée.

Mots-clés associés :