Vous êtes ici : Accueil / Langues (+) / Espagnol / Actualités culturelles / Concours France-Colombie : le collège J.J. Rousseau à l'honneur dans l'académie de Lille

Les élèves hispanisants de 5ème4 et 5ème5, accompagnés par leur professeur d'espagnol Mme Bouamama, ont représenté le collège Jean Jacques Rousseau d'Avion dans le cadre du concours national France - Colombie. Voir plus d'informations sur le site éduscol.

Le projet, étalé sur quatre mois, fut l'occasion d'une véritable immersion culturelle et linguistique, à la découverte de la Colombie, avec comme point final la production d'une vidéo. Cette vidéo est aussi le résultat de plusieurs mois de travail interdisciplinaire pendant lesquels les élèves ont découvert la richesse et la diversité d'un pays jusque-là méconnu. Richesse qu'ils se sont appropriée afin de rendre hommage au peuple colombien et pour inciter les français à découvrir ce pays. Le résultat, entre rêve et réalité, prétend refléter le réalisme magique colombien. Il s'agit d'une invitation au voyage à travers le regard d'un élève qui, le temps d'un rêve, parcourt la Colombie et s'émerveille de ses atouts.

Le jury académique a sélectionné les meilleures productions régionales et le collège Jean Jacques Rousseau est mis à l'honneur et termine premier.

Nous félicitons les élèves et l'équipe pédagogique pour leur implication dans ce projet.

Lien vers la vidéo (+)

Mots-clés associés : , ,

Vous souhaitez plus d'informations sur les actualités publiées ou vous souhaitez nous faire partager un prochain évènement culturel académique ou national ?