Vous êtes ici : Accueil / Langues (+) / Espagnol / Actualités culturelles / Semaine des langues du 13 au 18 mai 2019

Semaine des langues du 13 au 18 mai 2019

L'exemple de deux collèges de l'académie

Du 13 au 18 mai 2019 a lieu la 4e édition nationale de la semaine des langues. Cette semaine est l'occasion de mettre en lumière la diversité linguistique dans les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. En valorisant des projets et des initiatives qui tendent à faire sortir la langue du seul cours de langue, on encourage la pratique des langues, et on en souligne l'importance pour la formation et la réussite de tous les élèves. Cette année la thématique choisie est "Partageons les langues!".

Zoom sur deux programmes menés respectivement au collège Henri Matisse de Linselles (59) et au collège Jean-Jacques Rousseau d'Avion (62).

• Vous trouverez ci-dessous un exemple de programme mené au collège Henri Matisse de Linselles, en interlangue et en interdegré (collaboration avec les CM2). Nous remercions toute l'équipe des enseignants de langues vivantes, pour cette contribution et le travail mené dans le cadre de la semaine des langues.

Exemple de programme au collège H. Matisse de Linselles

• Vous trouverez ci-dessous un exemple de programme mené au collège Jean-Jacques Rousseau d'Avion, en espagnol. Nous remercions M. Jérémy Fieuw pour cette contribution et le travail mené chaque année dans le cadre de la semaine des langues.

Programme de la semaine des langues

Affiche petit-déjeuner espagnol

Menu de la demi-pension

Mots-clés associés : , ,
Contact

Vous souhaitez plus d'informations sur les actualités publiées ou vous souhaitez nous faire partager un prochain évènement culturel académique ou national ?