Vous êtes ici : Accueil / Langues (+) / Espagnol / International / Les élèves de Harnes en voyage au Mexique

Les élèves de Harnes en voyage au Mexique

Les élèves de troisième du collège Victor Hugo de Harnes sont partis au Mexique du 27 février au 11 mars 2017, encadrés par M. Straub, professeur d'espagnol et par M. Saputa, professeur d'histoire-géographie. Dans le cadre d'un projet unissant l'espagnol, l'histoire, les arts plastiques et le français, ils ont pu parcourir le Yucatán : visites des sites précolombiens mayas de Tulum et Chichén Itza, des villes coloniales de Valladolid et de Mérida où ils ont pu échanger avec les collégiens de la Workshop School ou encore se baigner dans les cenotes.

Ils se sont également envolés pour Ciudad de México où ils ont découvert les fresques murales de Diego Rivera au Palacio Nacional, la casa azul de Frida Kahlo, le site aztèque de Teotihuacan et le centre de la capitale mexicaine.

Ce voyage les a enrichis culturellement, mais les a surtout changés humainement.

Durant le séjour, ils ont dû réaliser un reportage vidéo sur une   thématique précise et réaliser un carnet de voyage. Ce travail s'est   poursuivi après le voyage afin que  les élèves puissent présenter leur projet à l'oral du DNB dans le cadre du Parcours d'Education   Artistique et Culturel (PEAC).

Nous remercions Anthony Straub pour les documents envoyés :

- le programme du séjour au Méxique : cliquez ici

- quelques conseils pour organiser un tel voyage : cliquez ici

Pour plus d'informations, vous pouvez découvrir leur projet sur l'ENT du collège : http://victor-hugo-harnes.savoirsnumeriques5962.fr/voyage-au-mexique/

Contacter le webmestre du site d'espagnol