Vous êtes ici : Accueil / Numérique / Escape game "El Dorado"

Escape game "El Dorado"

Nous relayons ici l'escape game de notre collègue d'espagnol Anthony Straub, professeur au lycée Corot de Douai.

L'escape game "El Dorado" permet d'introduire une séquence de terminale sur les lieux mythiques et les légendes hispaniques, autour de la notion "mythes et héros". Six équipes de 4 élèves ont participé à l'escape game et ont eu pour mission de découvrir le trésor de El Dorado. Elles ont pour ce faire exploré plusieurs pistes grâce à différents documents supports (photos, vidéo, alphabet mystère ...) et au matériel (lampe ultra-violet) mis à leur disposition par le professeur.

Plusieurs activités langagières ont été entraînées pendant l'escape game et les élèves ont été acteurs et investis dans la recherche d'indices (cinq des six équipes ont trouvé le trésor). La séance suivante a permis d'entrer plus en profondeur dans la thématique et d'amorcer une réflexion sur la problématique de la séquence.

Vous trouverez le padlet ressources (avec les documents utilisés pour l'escape game) ici.

Et le diapo Genial.ly qui résume cette expérience d'escape game, ici.

Nous remercions M. Straub d'avoir accepté de nous transmettre ces documents.

Mots-clés associés : , ,