Vous êtes ici : Accueil / Numérique / Moteur de recherche QWANT Junior

Moteur de recherche QWANT Junior

Moteur de recherche QWANT Junior (1er Ddgré et 6/5ème).

L’éducation aux usages de l’internet du cycle 1 au cycle 3 nécessite de développer la compétence des élèves à la recherche d’informations en autonomie sur le web. L’usage de moteursde recherche adaptés aux enfants leur permet à la fois de naviguer librement tout en les protégeant des retours inadaptés à leur âge.

Pour aider les enseignants  et les équipes éducatives des écoles et des collèges dans cette tâche, nous vous informons sur la possibilité très prochaine (annonce à venir très bientôt) de disposer gratuitement du moteur de recherche franco/allemand  « Qwant junior », alternative aux autres moteurs de recherche du Web utilisés avec un mode protection pour les mineurs (par exemple "safe search"). Ce moteur, déjà expérimenté dansquelques établissements est dépourvu de publicité. Il privilégie le partage de signets repérés par les enseignants pour les élèves et dispose d’un dispositif de filtrage et de signalement des sites illicites.

Le moteur EDUCATION est accessible à l’adresse :  https://www.qwantjunior.com/

Mots-clés associés :