Vous êtes ici : Accueil / Langues (+) / Espagnol / Actualités culturelles / Le collège J.J. Rousseau d'Avion célèbre México

Le collège J.J. Rousseau d'Avion célèbre México

L'affiche, le menu et les photos ! (MAJ 16/05/2017)

Le collège Jean-Jacques Rousseau d'Avion, déjà investi l'année passée dans la première édition de la Semaine des langues (voir notre article ici) a remis le couvert cette année pour la deuxième édition qui a eu lieu du 15 au 20 mai 2017.

Cette fois, une seule journée a été consacrée au projet mais elle fut particulièrement riche : les élèves et adultes du collège ont célébré México et ses richesses culturelles et gastronomiques le mardi 16 mai 2017.

Un travail avait déjà été mené avec les élèves hispanisants autour des fêtes et traditions mexicaines : Día de Muertos, Quinceañera , cocina mexicana... Le jour de l'événement, le hall du collège a été décoré aux couleurs du Mexique et les collégiens ont pu profiter d'un grand repas mexicain à la demi-pension (avec fabrication de leur propre sombrero et préparation de leurs tortillas). Ils ont ensuite assisté au concert du groupe Tequila Mariachi pendant le repas et ont participé au concours de la plus belle piñata.

Nous remercions les professeurs d'espagnol du collège d'Avion, et plus particulièrement M. Jérémy Fieuw, pour leur implication et leur travail à l'occasion de cette deuxième Semaine des langues vivantes.

Voir l'affiche de l'événement (+) et le menu proposé à la demi-pension (+)

Voir la galerie photo (+)

Vous souhaitez plus d'informations sur les actualités publiées ou vous souhaitez nous faire partager un prochain évènement culturel académique ou national ?