Vous êtes ici : Accueil / ACTU LANGUES / Allemand / links.de / Dictionnaires, lexiques, bibliothèques

Dictionnaires, lexiques, bibliothèques

Bibliothèque de Documentation internationale contemporaine
GerDIC
Dictionnaire allemand - ...
LEO
Dictionnaire en ligne qui propose plusieurs occurences ou le mot intégré dans une phrase. Forum d’échanges de traductions. Entraînements lexicaux.
Lexilogos
Dictionnaire
Meyers Lexikon Online
Fremdwörterbuch
Redensarten
Wörterbuch für - Redensarten - Redewendungen - idiomatische Ausdrücke - feste Wortverbindungen
Zeno.org
Zeno.org ist die größte Online-Bibliothek im deutschen Sprachraum. Sie präsentiert eine viele Epochen und Kulturen umspannende Sammlung literarischer und philosophischer Texte sowie eine Fülle von hochberühmten Lexika, Handbüchern, Nachschlagewerken und Monographien.
wissenmedia
Die Empfehlungen der WAHRIG-Redaktion bei Varianten der deutschen Rechtschreibung zum kostenfreien Download!
Wörterbuch
Das kostenlose Online-Wörterbuch unter www.woerterbuch.info ist seit kurzem nicht nur für die Sprachen Deutsch und Englisch, sondern auch für Französisch, Spanisch und Italienisch verfügbar. Insgesamt enthält das Nachschlagewerk derzeit über 2.750.000 Millionen Übersetzungen und Synonyme. Praktisch ist die Sprachausgabe, also die Möglichkeit, sich Vokabeln in der Fremdsprache vorlesen zu lassen. Dies hilft, ein Gefühl für die richtige Aussprache zu bekommen.
Shtooka
Dictionnaire de prononciation. Base de mots enregistrés en allemand téléchargeable.
Lexicool.com
Lexicool.com est principalement un annuaire répertoriant les dictionnaires et glossaires bilingues et multilingues consultables gratuitement sur Internet. Lexicool.com offre aussi beaucoup d'autres ressources utiles pour les professeurs d'allemand et leurs élèves : - une page spéciale "Allemand : dictionnaires et traduction" qui permet de consulter en même temps plusieurs dictionnaires bilingues et monolingues, d'utiliser des modules de traduction automatique et de découvrir d'autres liens utiles (correcteurs d'orthographe, grammaires, dictionnaires des synonymes, etc.) - le clavier virtuel Lexibar Allemand qui permet l'accès rapide aux caractères spéciaux de l’allemand souvent absents du clavier français - un analyseur de textes, un identificateur de langues, une liste des cours de traduction dans le monde et bien plus encore.
2Rhyme
Das deutsche Reimlexikon
Dictionnaire Pons
Book 2
Classement thématique, avec fichier audio associé
Vocabulaire d'allemand pour le lycée
Le vocabulaire d’allemand pour le collège (2010) a été élaboré par un groupe de recherche-formation qui rassemblait des professeurs d’allemand de collège, un professeur des universités, lexicologue, et un inspecteur d’allemand. Ce vocabulaire n’est pas destiné aux élèves, mais aux équipes de professeurs d’allemand.
Glossaires gratuits de l'OFAJ
WeltABC
Dictionnaire audio de mots concernant la planète, la nature, l’environnement, le monde (avec mots lus)